Pourquoi faire un tour du monde ?
On nous pose souvent la question : comment vous est venue cette idée de partir faire le tour du monde ?
Cela faisait plusieurs années que ce projet trottait dans nos têtes mais jamais il n’avait eu autant de résonance qu’au printemps 2015 : une envie de changement général depuis 6 ans que nous vivons dans notre petit appartement de 28m², un petit blues de la trentaine pour Sophia au retour d’un voyage dans les grands espaces norvégiens, un besoin pour moi de changer d’univers, mais en premier lieu une envie de profiter de la formidable liberté que peut nous offrir notre époque.
Whaou ! Un tour du monde, trop bien, c’est le rêve ! Mais en fait c’est quoi exactement ?
Parce que la définition est assez difficile à donner, et cela entraîne des premières questions assez pragmatiques :
« – Alors, euh, vous partez comment, à pied ? A vélo ? Vers l’Ouest ?
– On va prendre l’avion en fait, et puis on aura un sac à dos.
– Ah, ok. »
Pour notre part, cela va rester simple : on part d’un côté et on revient de l’autre ! Peu importe les moyens et les lieux traversés, chacun ses goûts et ses envies.
Ensuite vient la question du parcours, ou comment rayer ou ajouter un pays à une liste avec une facilité digne d’un redécoupage de régions françaises, mais il faut bien faire des choix ! Une seule obsession, tout analyser : les saisons météorologiques, le flux migratoire de touristes, le temps à passer dans chaque pays, le coût de la vie, l’exotisme et le dépaysement, mais aussi bien d’autres critères complètement irrationnels !
Le parcours final sera le suivant : Inde, Myanmar, Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Polynésie Française, Île de Pâques, Pérou, Bolivie, Argentine.
Il ne nous restait plus qu’à faire le grand saut : demander un congé sabbatique pour Sophia, annoncer mon départ pour moi, et rendre notre petit cocon d’appartement.
A quelques heures du départ, il est temps de se jeter à l’eau avec un mélange d’appréhension et d’excitation devant cette page blanche.
Et vous, vous feriez quoi si il vous restait 50 ans à vivre ?
Lien du blog ajouté à mes favoris ! Je vous suivrai avec beaucoup de plaisir.
Je vous souhaite une très belle expérience.
Bon voyage et prenez soin de vous.
Bon voyage les amoureux !!
Ça va kiffer !!
En avant pour la grande aventure….
Ouvrez grand vos yeux
En faisant le tour du monde, attention vous arriverez un jour avant, comme Phileas !
On attend impatiemment un nouveau post 🙂
Les articles sont prêts, mais pas le wifi indien…