Vientiane, la capitale
Le matin en se levant il n’y a pas d’électricité dans la chambre suite à un orage de fou hier soir. Nous n’avons pas de fenêtre, nous avons juste eu le bruit. Il faut toujours 20 minutes pour ranger toutes nos affaires de A à Z éparpillées dans la chambre, et même sans lumière on ne mettra pas plus de temps.
La première mission de la journée est de se rendre en scooter à la station de bus, en un seul voyage. Sophia porte mon gros sac et son petit, j’ai le sien entre les jambes et mon autre sac à dos. A côté des asiatiques on est des petits joueurs, mais on se débrouille pas mal.
Nous prenons encore une fois le bus local, et comme toujours on voit de nouvelles choses. Cette fois, c’est carrément le scooter qui est chargé entre les sièges.
Nous arrivons à Vientiane, la capitale du Laos. Malgré son titre, c’est une ville paisible et pas très étendue. Nous profiterons de cette étape pour nous reposer un peu, les précédentes étapes de road trip s’étant enchaînées, mais aussi pour faire quelques emplettes (notamment lacets et tongs pour moi), et profiter d’une nourriture un peu différente. Deux jours de suite, la pluie viendra jouer les troubles fêtes, mais cette fraîcheur ne nous a pas fait de mal, et ces orages sur le balcon de notre chambre ne sont pas désagréables à regarder, bien à l’abri.