Plages du bout du monde aux îles Togian
Nous étions à Gorontalo pour une raison simple : c’est le point de départ pour rejoindre les îles Togian, assez difficilement accessibles. En effet, il n’y a que deux bateaux par semaine, nous prendrons celui du mardi soir. Le départ est à 20h et l’arrivée est prévue le lendemain matin vers 7h, nous dormirons donc sur le bateau. A l’intérieur, l’ambiance est familiale, on est un peu les uns sur les autres, enfin nous un peu moins puisqu’on a payé notre emplacement, et loué un matelas de quelques centimètres d’épaisseur. D’autres dorment dans la cale, sur les sacs de riz.
Au petit matin, nous commençons à entrevoir la beauté de ces îles en arrivant au port central de Wakaï. Après quelques dizaines de minutes de réflexion, d’incompréhension et de négociations, nous partons à 6 sur un bateau privé pour rejoindre Malenge, à 3h de bateau. Eh oui, les lieux paradisiaques se méritent !
Nous arrivons enfin au Lestari Cottages après une dernière petite tentative de dissuasion du conducteur du bateau de nous y emmener. Et nous voici dans un lieu unique, on pense que c’est l’un des plus beaux endroits auxquels nous sommes allés. Je vous fais la présentation.
Nous passerons quelques jours, à faire du snorkeling le long de la plage, à nous prélasser sur le petit ponton qui surplombe le banc de poissons, à nous rendre de l’autre côté de la baie dans le village Bajau (les nomades de la mer), à manger du poisson tous les jours, à penser à notre chance d’être ici, tout simplement.
Le retour se passe à peu près de la même façon, mais est un peu plus nostalgique… Nous mettrons plus de temps que prévu, à cause d’un bateau qu’il aura fallu remorquer…deux fois. Après un premier remorquage, nous largons les amarres, avant qu’il rappelle une deuxième fois, nous devons faire demi-tour pour le remorquer encore.
merci pour cette merveilleuse vidéo :couleurs magnifiques et du rêve!!!!!!!!
BISES Mam
Superbe!
Merci pour la vidéo.
Cette couleur d’eau et cette plage donnent vraiment envies d’y mettre la tête.
Encore plus hâte de vous lire pour la future destination polynésienne!
Profitez bien.
La vidéo est tellement drôle 🙂
Un coin de paradis !